Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Bostons Terriers se racontent et parlent de leur Maître
 
AccueilPortailStandardHistoriqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Coucou de la part de Boogie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boogie
Petit Boston
Petit Boston
Boogie


Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Coucou de la part de Boogie Empty
MessageSujet: Coucou de la part de Boogie   Coucou de la part de Boogie EmptyLun 22 Jan - 20:23

Coucou,

Boogie trouve ce forum super, ainsi que le Blog biensûr, étant donné qu'elle vient de commencer l'agility, et apprécie beaucoup l'idée de recevoir plein de friandises, quitte à faire quelques exercices pas trop fatigants (pour le début) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
m-c
Petit Boston
Petit Boston
m-c


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 22/01/2007

Coucou de la part de Boogie Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la part de Boogie   Coucou de la part de Boogie EmptyLun 22 Jan - 22:28

Super ça! et c'est comment alors les premiers cours d'agility, on y apprend quoi pour commencer, faut il savoir déjà marcher aux pieds sans laisse par exemple pour s'y inscrire? Vous avez trouvé un club près de chez vous? A quel age (du chien!) est il conseillé de commencer? Je me "tate" avec Faya, mais je pensais commencer par de l'éducation canine dès qu'elle aura 4 mois, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Petit Boston
Petit Boston
Boogie


Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 22/01/2007

Coucou de la part de Boogie Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la part de Boogie   Coucou de la part de Boogie EmptyMar 23 Jan - 1:14

Hello mc,

(on se "connait" de l'autre forum, je suis titou, j'ai pensé que Boogie correspondrait mieux à ce nouveau forum, puisque c'est le nom de ma crevette)

Alors donc pour répondre aux questions:
En fait on vient tout juste de commencer, et malheureusement on va devoir faire une grande pause parce que Boogie vient d'avoir ses chaleurs aujourd'hui. No Nous ne sommes donc allées qu'à un seul cours!

L'entraîneuse m'a appris à me servir d'un clicker, puis nous avons fait courir Boogie à travers une structure qui constituera plus tard le slalom, on l'a fait traverser le tunnel (ça on le faisait déjà avant, à l'école des chiots) et sauter sur une plateforme puis faire assis et rester (le but étant que le chien reste assis ou couché d'ailleurs pendant que le maître fait le tour de la plateforme). Voilà, ça fait tout un programme pour un chiot.

Avant, on était à l'école des chiots et on y a appris à faire assis, couché, reste, marcher en laisse, le lâche ça aussi. Ce qui ne signifie pas que mon chien fait tout ça Exclamation

Pour l'âge, dans ce club, où je vais depuis que Boogie a 4 mois, on m'a conseillé de commencer maintenant (elle a 7mois et demi) mais en évitant trop d'efforts et surtout les sauts qui pourraient blesser les articulations du chien en croissance.

Le club se trouve tout près de chez moi, mais en Allemagne, je vis à Strasbourg. Dans les environs il y en a 2 ou 3, donc j'ai eu le choix.

Perso, je trouve que l'école des chiots c'était super pour la sociabilisation et pour apprendre pleins de trucs et astuces très utiles. Et comme j'ai remarqué à quel point ça faisait du bien à mon chien de se défouler 1 fois par semaine avec ses semblables, j'ai décidé d'essayer l'agility, puisque la race semble être très douée pour ça et franchement,c'est génial de pouvoir travailler avec son chien, j'adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de la part de Boogie Empty
MessageSujet: Re: Coucou de la part de Boogie   Coucou de la part de Boogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de la part de Boogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou,
» Juste un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bar à Bostons-
Sauter vers: