Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Bostons Terriers se racontent et parlent de leur Maître
 
AccueilPortailStandardHistoriqueDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lana
Petit Boston
Petit Boston
Lana


Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 24/10/2007

Agility Empty
MessageSujet: Agility   Agility EmptyMar 30 Oct - 14:30

Bonjour
Je n'ai pas encore de Boston mais, dés que cela sera possible et que je pourrais m'en occuper à temps complet, (ce qui ne saurait tarder si tout se passe comme prévu) j'en adopterais un, je suis d'ailleurs à la recherche d'un l'élevage, sérieux, ou je pourrais trouver mon bonheur. Ma question est, à quel âge peut-on commencer l'agility avec son chien, faut-il des prédispositions spéciales pour que le chien puisse en faire correctement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Boston Administrateur
Boston Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Chauvigny - France
Date d'inscription : 14/06/2006

Agility Empty
MessageSujet: Re: Agility   Agility EmptyMar 30 Oct - 23:51

Tu emènes ton chien le plus rapidement possible dans un club qui pratique l'éducation et l'agility, vers 3 mois, dés qu'il a tous ses vaccins.
Il commencera par l'école du chiot qui comporte de la sociabilisation, de l'éducation de base et faire connaissance de divers petits obstacles. Surtout ne pas le faire sauter avant l'age de 8 mois afin de préserver ses articulations et ses rotules
Tu verras dans le club ils saurons trés bien t'expliquer tout ça.
Tu as les adresses et les contact des clubs sur le site de la Commission Nationale Education Activité Canine

Mais déjà il te faut trouver un éleveur.
Pour trouver les adresses des éleveurs tu peux faire une recherche via Google, dans le 34 je pense qu'il y en a un, il faut aller les voir chez eux pour voir les conditions d'élevage et aussi dans les expos.
Si tu veux voir des Bostons en Agility il y aura prés de chez toi le 3 et 4 mai 2008 à Mauguio-Carnon une FAR (un des sélectifs pour la Finale des Masters Royal Canin), j'y serais avec mes 3 bostons et il y en aura aussi sûrement 3 ou 4 autres. Donc réserve déjà ce W.E. pour venir les voir évoluer à un bon niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-des-bostons.blogspot.com/
Lana
Petit Boston
Petit Boston
Lana


Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 24/10/2007

Agility Empty
MessageSujet: Re: Agility   Agility EmptyMar 6 Nov - 17:54

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.
J'ai regardé sur une carte, Mauguio est à côté de Montpellier et, en effet ce n'est pas trés loin de chez moi. Je vais essayer de venir au mois de mai, cela m'interresse beaucoup de voir un concours d'agility de bon niveau.Je vais, aussi voir l'élevage dans le 34 et demander si je peux voir leurs chiens. J'ai vu qu'il y a une exposition canine à Montpelleir au mois de janvier, si je suis libre, j'essayerais de passer voir les éleveurs qui y seront, j'en trouverais, peut être qui serait de vers Narbonne ou Perpignan. mais, d'aprés mes recherches sur internet, il y en a peu dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Petit Boston
Petit Boston
Lana


Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 24/10/2007

Agility Empty
MessageSujet: Re: Agility   Agility EmptyLun 28 Avr - 13:21

Savez-vous s'il y aura beaucoup de Bostons au concours de Mauguio ce week-end? Vous venez toujours avec vos 3 Bostons?
Est-ce que les 2 jours ce sera les mêmes chiens et le même concours, ou, comme dans les expositions canines, différents chaque jour?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Boston Administrateur
Boston Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Chauvigny - France
Date d'inscription : 14/06/2006

Agility Empty
MessageSujet: Re: Agility   Agility EmptyLun 28 Avr - 19:38

Nous ne seront pas à Maugio ce week end, car c'est le concours de notre club à Chatellerault dans la vienne.
Par contre je sais qu'il y aura 5 bostons terriers en compétition à Maugio.
Ce concours étant un des 5 sélectifs regroupant 500 chiens de toutes catégories, le concours se déroule sur deux jours.

Les Bostons étant dans la catégorie "A" pour l'Agility ils passeront le samedi matin selon le programme entre 10h30 et 12h30
le dimanche matin entre 7h30 et 9h30 dans l'ordre inverse du classement de la veille ( Rolling Eyes et oui ça fait lever tôt)
et au moins un qui est en troisième degré passera également entre 15h00 et 16 h00
Eventuellement même si tu loupes les bostons ça vaut le coup d'y aller et de voir l'agility en sélection

pour info : Un michoko (Ubu) est depuis hier Champion Régional Poitou Charentes 2008 et Rock Star est vice championne, l'an passé c'etait l'inverse.
L'élève à donc dépassé le maitre et la relève pousse derrière avec Adonis (Spike)lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-des-bostons.blogspot.com/
gwenfab
Petit Boston
Petit Boston
gwenfab


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/10/2007

Agility Empty
MessageSujet: Re: Agility   Agility EmptyLun 28 Avr - 23:56

Bravo à UBU !!! A rock star aussi bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Lana
Petit Boston
Petit Boston
Lana


Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 24/10/2007

Agility Empty
MessageSujet: Re: Agility   Agility EmptyMar 29 Avr - 0:31

Merci beaucoup pour tous ces renseignements et, bravo à Un Michoko et à Rock Star cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agility Empty
MessageSujet: Re: Agility   Agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive l'agility
» Spike et son brevet d'agility
» Entrainement Agility du W.E. du 1er Novembre 2007
» 1 er concours Agility de Spike
» Open Luxembourg Agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nos activités :: l'Agility :: La chasse aux renseignements-
Sauter vers: